Programmes Ramadan : Al Aoula pulvérise le petit écran avec « Biya Oula Bik »
A
A
A
A
Les téléspectateurs d’Al Aoulaont droit à une programmation de choix pendant ce mois de Ramadan. Tout au long du mois sacré à 20h, la première chaîne diffuse les épisodes de la série dramatique « Biya Oula Bik » réalisée par Mourad El Khoudi avec la participation d’une myriade d’acteurs de différentes générations.
« Biya Oula Bik » raconte l’histoire du douar « Mesk Lil », menacé de démolition à cause d’une urbanisation galopante. Dans cette série, l’actrice Fatima Khair incarne le personnage d’Anissa, la mère et l’épouse dont l’obsession est de préserver sa famille et de lutter avec son mari jusqu’à ce que surviennent des événements qui vont changer le cours de sa vie.
Quant à l’artiste, Mohamed Khouyi, il rencontre son public à travers le personnage de Rahal, la personne gentille et serviable qui cherche à réunifier le douar. C’est une personne qui se distingue par la force de sa personnalité et sa parole écoutée par tous les habitants du douar.
L’actrice Nadia Ait revient également devant la caméra de son mari, le réalisateur Mourad El Khoudi, à travers le rôle de Rahma, la fillequi porte des rêves simples qui se résument à la connexion avec le jeune homme Salam, mais les événements la conduiront vers d’autres chemins inattendus.
Dans sa série « Biya Oula Bik », El Khoudi a misé sur de jeunes acteurs, notamment l’acteur Mourad Hmimo, qui incarne le personnage Alaa, fils de la famille Ben Omar, qui a étudié la médecine à l’étranger et qui est de retour au Marocaprès un accident de la circulation.
« Biya Oula Bik », la série-événement à suivre pendant ce Ramadan, tous les jours à 20h sur Al Aoula.
Culture - L’acteur égyptien Sayed Sadek, célèbre pour ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, est décédé ce vendredi à l’âge de 80 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Culture : Le Moussem annuel de Moulay Idriss Al-Akbar a été inauguré jeudi à Moulay Driss Zerhoun, en présence de responsables et dignitaires.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Culture - Le festival Ciné Plage Harhoura célèbre pour sa 6ᵉ édition le cinéma marocain, avec projections en plein air, master classes et grandes personnalités à l’honneur.
Hajar Toufik - 7 août 2025Culture - À Taroudant, des fossiles inédits révèlent une extinction moins brutale qu’on ne le pensait, marquant une avancée majeure pour la paléontologie au Maroc.
Hajar Toufik - 6 août 2025Culture - La médina de Fès a été inscrite au nouveau registre du patrimoine architectural et urbain lancé par l’ALECSO pour valoriser l’identité arabe.
Hajar Toufik - 5 août 2025Culture - Le Team'Arti Festival 2025 transforme Témara et El Harhoura en haut-lieu de la culture urbaine, mêlant musique, solidarité et animations inédites.
Hajar Toufik - 4 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024