Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / FMI et Banque mondiale : le Maroc prêt à accueillir les assemblées annuelles

FMI et Banque mondiale : le Maroc prêt à accueillir les assemblées annuelles

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a affirmé, le 30 mars 2022, que le Maroc est prêt à accueillir les assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).Cette affirmation a eu lieu lors de ses entretiens àDubaï avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

Durant les échanges, Nadia Fettah Alaoui lui a souhaité la bienvenue au Maroc pour l’organisation des assemblées, planifiées à Marrakech en octobre 2023. En raison de la propagation de la pandémie de Covid-19, le Maroc, le groupe de la Banque mondiale et le FMI avaient annoncé, en novembre 2020, le report des assemblées annuelles.

Les entretiens des deux responsables ont eu lieu en marge de leur participation à une session de haut niveau dans le cadre de la première semaine régionale du climat, sous le thème « Les défis de l’adaptation au changement climatique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord 2022 ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire