Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / FMA : le Maroc dans le top 5 des pays arabes

FMA : le Maroc dans le top 5 des pays arabes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un rapport publié par le Fonds monétaire arabe (FMA), il est indiqué que le Maroc a occupé la 4? place du classement de la compétitivité économique, pendant la période 2017 et 2020. Il figure parmi le top cinq des pays arabes.

«Les Émirats arabes unis ont préservé la première place pour l’indicateur de la compétitivité des économies arabes, après avoir occupé le 1er rang sur l’ensemble du groupe pour l’indicateur de l’environnement et l’attractivité de l’investissement. L’Arabie saoudite a occupé la deuxième place, suivie du Qatar (3?), Maroc (4?), Koweït (5?) et Oman (6?)», a indiqué le FMA dans la cinquième édition de son rapport sur « la compétitivité des économies arabes ».

En effet, cette analyse de compétitivité est effectuée sur la base de deux indicateurs majeurs, notamment la macroéconomie et l’environnement et l’attractivité de l’investissement. Le rapport établit un classement de 17 pays arabes, comparés à d’autres pays tels que le Brésil, l’Inde, l’Espagne, la Corée du Sud, la Malaisie, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Turquie et le Singapour.

À noter également que le classement du Maroc, du Soudan, l’Égypte et la Mauritanie a évolué dans ce rapport, comparé aux résultats de l’édition précédente.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire