Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rabat : Bourita s’entretient avec le président du groupe d’amitié France-Maroc

Rabat : Bourita s’entretient avec le président du groupe d’amitié France-Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon.

«Je suis ravi de retrouver cette relation interparlementaire de laquelle nous avons été privés depuis près de deux ans à cause de la Covid», s’est exprimé Cambon dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.

Cambon a souligné:«la France et le Maroc entretiennent une relation absolument privilégiée, qui mérite d’être régulièrement revisitée pour être nourrie à la faveur des événements et des crises qui se posent», mettant l’accent sur l’importance du groupe d’amitié France-Maroc qui représente «un élément moteur et positif pour le développement de la relation, quel que soit le contexte».

Concernant le dossier du Sahara marocain, Cambon a indiqué qu’à la suite des déclarations espagnoles et allemandes, «des évolutions doivent intervenir» du côté français.

Cambon, également président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat français, a réitéré son soutien au Royaume «en tant que parlementaire et ami du Maroc».

Cambon a ajouté qu’«au cours de cet entretien, nous avons abordé la crise ukrainienne», mettant en avant l’importance de «la solidarité franco-marocaine pour faire face à tous les débordements que la crise va entraîner».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire