Du 2 au 30 avril, “L’instinct créatif”, une exposition collective à la galerie Living 4 Art

A
A
A
A
La galerie d’art casablancaise Living 4 Art abrite du 02 au 30 avril une exposition collective intitulée « L’instinct créatif ».
Une exposition qui réunit une vingtaine d’artistes peintres marocains, dont: Abderham Chebitou, Abdelaziz Ouchettou, Chahinaz El Yachkouri, Ghita Berrada, Ghizlane Derrar, Hanae El Oudghyry, Leila lhalou Kassi. Il s’agit d’un voyage vers la création de l’art moderne.
La galerie mentionne dans une note d’information que «la créativité a toujours été cette force vitale qui nous submerge avec la même puissance qu’un instinct. L’acte de créer est un révélateur. Lorsqu’on laisse cette puissance s’exprimer, le temps s’arrête, notre cœur s’ouvre et notre âme brille pour illuminer ce qui nous entoure», Et d’ajouter : «Bienvenue dans un univers très coloré, qui partage passion inspirée et inspirante».
Il s’agit d’une exposition inédite, dans laquelle chaque artiste écoute son propre instinct, qui souvent exprime des idées, des choses qui traversentson esprit et l’inspirent sur le moment.Une inspiration qu’il traduitpar la suitedans des toiles qui retracent de belles pensées gâchées par la négligence.
À titre de rappel, la création de la galerie Living 4 Art est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs.
Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expression artistique (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine.
À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.
El Mehdi El Azhary - 6 février 2026Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025