36e Marathon des sables : Rachid El Morabity et Anna Comet remportent la 1re étape
A
A
A
A
Le Marocain Rachid El Morabity et l’Espagnole Anna Comet ont remporté la 1re étape du 36e Marathon des sables (MDS) qui a relié dimanche Timgaline à Aguenoun N’Oumerhiout (province de Tinghir) sur une distance de 30,3 km.
El Morabity a remporté cette 1re étape avec un temps de 2h 04min 16sec, suivi de son collègue Aziz Yachou en 2h 04min 37sec. Mohamed El Morabity, le frère cadet de Rachid, est arrivé 3e en 2h 10min 16sec.
El Morabity a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa satisfaction d’avoir remporté cette 1re étape en dépit de sa difficulté notamment avec le poids du sac à dos et l’adaptation au climat et aux reliefs du terrain, soulignant que grâce à l’expérience qu’il a accumulée sur cette compétition il a réussi à imposer son rythme dès le départ.
Il a relevé que la compétition était rude avecson rival Aziz Yachou, 2e, ajoutant que le plus important c’est la gestion de l’effort tout au long du MDS qui n’est qu’à son début.
Chez les dames, Anna Comet (2h 52min 20sec) a devancé la Française Sylvaine Cussot (2h 56min 25sec), tandis que la Marocaine Aziza Raji, qui défend son titre cette année, est arrivée 3e avec un chrono de 2h 59min 41sec.
La 2e étape reliera Aguenoun N’Oumerhiout à Rich Mbirika (38,5 km), tandis que la 3e étape reliera Rich Mbirika à El Mahrach sur une distance de 32,1 km.
Rassemblant un total de 952 coureurs des quatre coins du globe, le Marathon des sables, qui se poursuit jusqu’au 4 avril, est un rendez-vous annuel pour les amoureux du trail et des sports extrêmes.
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025