400 000 personnes veulent attaquer la zone 51
A
A
A
A
Un évènement Facebook, nommé « Storm Area 51, They can’t stop us all » (Zone de crise 51, ils ne peuvent pas tous nous arrête), est devenu une sensation sur Internet.
Au moment de sa création, 378 000 utilisateurs se sont inscrits pour assister à l’évènement, situé dans les déserts du Nevada, et 396 000 autres sont « intéressés ».
Le créateur de l’évènement propose ce qui suit : « Nous nous réunirons tous près de l’attraction touristique Area 51 Alien Center et organiserons notre entrée. »
Cet évènement est, bien sûr, une blague. La zone 51, Area 51 en anglais, est une installation militaire secrète, gardée par des barrières, des radars…
Après plus de 60 ans d’exploitation, l’objet principal de la base reste secret, ce qui crée une atmosphère mystérieuse qui intrigue toutes sortes de sceptiques et de théoriciens depuis des décennies.
Tout ce que nous savons sur cette base est qu’elle est immense. Elle couvre un total de 1,2 million d’hectares et un espace aérien restreint de 12 000 km2.
Officiellement, la base fait partie du Nevada Test and Training Range (NTTR), affilié à la base aérienne Nellis. Il s’agit du plus grand espace aérien et terrestre dédié aux opérations militaires en temps de paix.
Depuis la création de l’armée de l’air en 1955, la Zone 51 a accueilli des centaines d’essais d’armes nucléaires et a servi de terrain d’entrainement et d’essais secrets à toutes sortes d’avions. Selon certains passionnés du paranormal, il s’agirait en fait d’un lieu de rencontres entre l’armée américaine et les extraterrestres.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025