Aller au contenu principal

400 000 personnes veulent attaquer la zone 51

Les OVNIS sont'ils réels ? Prés de 400 000 personnes se sont engagés à mettre fin à cette énigme.

Par Khansaa B., Publié le 12/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Un évènement Facebook, nommé « Storm Area 51, They can’t stop us all » (Zone de crise 51, ils ne peuvent pas tous nous arrête), est devenu une sensation sur Internet.

 

Au moment de sa création, 378 000 utilisateurs se sont inscrits pour assister à l’évènement, situé dans les déserts du Nevada, et 396 000 autres sont « intéressés ».

 

Le créateur de l’évènement propose ce qui suit : « Nous nous réunirons tous près de l’attraction touristique Area 51 Alien Center et organiserons notre entrée. »

 

Cet évènement est, bien sûr, une blague. La zone 51, Area 51 en anglais, est une installation militaire secrète, gardée par des barrières, des radars...

 

Après plus de 60 ans d’exploitation, l’objet principal de la base reste secret, ce qui crée une atmosphère mystérieuse qui intrigue toutes sortes de sceptiques et de théoriciens depuis des décennies.

 

Tout ce que nous savons sur cette base est qu’elle est immense. Elle couvre un total de 1,2 million d’hectares et un espace aérien restreint de 12 000 km2.

 

Officiellement, la base fait partie du Nevada Test and Training Range (NTTR), affilié à la base aérienne Nellis. Il s’agit du plus grand espace aérien et terrestre dédié aux opérations militaires en temps de paix.

 

Depuis la création de l’armée de l’air en 1955, la Zone 51 a accueilli des centaines d’essais d’armes nucléaires et a servi de terrain d’entrainement et d’essais secrets à toutes sortes d’avions. Selon certains passionnés du paranormal, il s’agirait en fait d’un lieu de rencontres entre l’armée américaine et les extraterrestres.

Sécurité routière : NARSA sur tous les fronts

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a présidé le mercredi 24 février 2021 à Rabat, les travaux de la troisième session du Conseil d’Administration...

Covid-19 et vaccination : état des lieux

Plus de 88.000 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 au mardi 2 mars à 1...

Lois électorales : deux textes adoptés par les députés

Mardi, la Chambre des représentants a approuvé trois projets de loi à l’ouverture de sa session ext...

Inondations à Tétouan : l’ONDH pointe du doigt les responsables locaux

En raison des récentes précipitations, Tétouan a connu d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Alors que les autorités de cette province ont assuré que...

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...