Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 400 000 personnes veulent attaquer la zone 51

400 000 personnes veulent attaquer la zone 51

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les OVNIS sont’ils réels ? Prés de 400 000 personnes se sont engagés à mettre fin à cette énigme.

Temps de lecture : 2 minutes

Un évènement Facebook, nommé « Storm Area 51, They can’t stop us all » (Zone de crise 51, ils ne peuvent pas tous nous arrête), est devenu une sensation sur Internet.

Au moment de sa création, 378 000 utilisateurs se sont inscrits pour assister à l’évènement, situé dans les déserts du Nevada, et 396 000 autres sont « intéressés ».

Le créateur de l’évènement propose ce qui suit : « Nous nous réunirons tous près de l’attraction touristique Area 51 Alien Center et organiserons notre entrée. »

Cet évènement est, bien sûr, une blague. La zone 51, Area 51 en anglais, est une installation militaire secrète, gardée par des barrières, des radars…

Après plus de 60 ans d’exploitation, l’objet principal de la base reste secret, ce qui crée une atmosphère mystérieuse qui intrigue toutes sortes de sceptiques et de théoriciens depuis des décennies.

Tout ce que nous savons sur cette base est qu’elle est immense. Elle couvre un total de 1,2 million d’hectares et un espace aérien restreint de 12 000 km2.

Officiellement, la base fait partie du Nevada Test and Training Range (NTTR), affilié à la base aérienne Nellis. Il s’agit du plus grand espace aérien et terrestre dédié aux opérations militaires en temps de paix.

Depuis la création de l’armée de l’air en 1955, la Zone 51 a accueilli des centaines d’essais d’armes nucléaires et a servi de terrain d’entrainement et d’essais secrets à toutes sortes d’avions. Selon certains passionnés du paranormal, il s’agirait en fait d’un lieu de rencontres entre l’armée américaine et les extraterrestres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : appel à la prudence et à la vigilance sur les routes

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en rai…

INDH-ONDH : accord pour la collecte de données familiales

Jeudi, au ministère de l'Intérieur, un accord a été conclu entre la Coordination nationale de l'Initiative nationale pour le développement h…

Affaire « Momo Ramadan Show » : réaction de la HACA et mise au point de Hit Radio

En réaction à l'incident impliquant l'animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo, concernant la mise en scène d'un vol fictif en d…

VTC : recherche d’un consensus réglementaire

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a mis en …

Permis de conduire : annulation des premiers résultats

Changer les règles pour améliorer les choses, c’est bien. Encore faut-il gérer la transition. Par essence, l’être humain ne réagit pas bien …

Approvisionnement des marchés : le gouvernement rassure

La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle a assuré que les marchés na…

Le Roi préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, jeudi au p…

TelQuel : Yassine Majdi succède à Feu Reda Dalil

Yassine Majdi a été nommé directeur de publication de TelQuel. Cette nomination, prévisible, a été communiquée aux journalistes et personnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire