Aller au contenu principal

Jamaa El Fna va subir des changements radicaux

Par Khansaa Bahra, Publié le 12/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Afin de protéger les touristes locaux et étrangers, les autorités de Marrakech s’apprêtent à effectuer plusieurs changements au niveau de Jamaa El Fna.

 

Ces changements concerneront les dresseurs de singes, les neqqachates (tatoueuses au henné), les charmeurs de serpents, les restaurateurs, les guides, les chauffeurs de taxi..., selon Huffpost.

 

En effet, de nombreuses réclamations ont été reçues, où les touristes dénoncent les mauvaises pratiques dans la mythique place Jemaa El Fna. Les autorités visent donc à mettre un terme à ces pratiques, afin de « redorer l’image de cette place qui a fait la renommée mondiale non seulement de Marrakech, mais du Maroc entier. »

 

D’après Abdellatif Abouricha, responsable de Communication au Conseil régional de tourisme (CRT) de Marrakech, cette décision « prend en compte les nombreuses réclamations reçues par les services de la police qui montrent à quel point l’image de la ville ocre est dégradée par les arnaqueurs qui sévissent dans les points de grande affluence touristique ».

 

Les autorités veulent ainsi assurer la sécurité des touristes et des citoyens marocains ainsi qu’à préserver la sureté publique dans la capitale touristique du royaume, désormais classée 9e destination mondiale par TripAdvisor.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...