Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 17ᵉ édition de Marocotel : 1er championnat du Maroc de la Pizza

17ᵉ édition de Marocotel : 1er championnat du Maroc de la Pizza

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier championnat de pizza au Maroc se déroulera au Stand d’Eberhardt Filiale Maroc, le vendredi 18 mars de 10h à 16h, dans le cadre de la 17? édition de Marocotel. Ce tournoi vise à faire émerger les compétences des jeunes et leur servir de tremplin pour une vraie carrière dans le secteur de la gastronomie. Il a également pour ambition d’offrir à ces talents un levier de développement et de sublimer ce plat typiquement italien en proposant une créativité unique à l’image des richesses culinaires du Royaume.

Selon le communicant annonçant l’événement, ce championnat est le fruit d’un regroupement de pizzaioli et de professionnels, justifiant d’une expérience de prèsde 15 ans dans ce secteur. Ces derniers cherchentà créer une école de formation des pizzaioli afin d’agrandirle réseau des professionnels qualifiés, détenteurs d’outils et de savoir-faire à même de dynamiser la profession et le secteur de la restauration au Maroc.

Concernant les tournois, les compétiteurs seront départagés par un jury d’experts entre épreuves techniques et épreuves créatives. 25 participants (maximum) se présenteront ainsi au concours avec leurs pâtons et leurs ingrédients. Ils disposeront de 12 minutes pour réaliser la meilleure pizza classique du Royaume. Les trois finalistes recevront des lots gagnants et le champion bénéficiera d’une formation de trois jours avec le « Maitre Pizzaiolo ».

Enfin, la même source souligne que ce championnat n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours de marques locales et internationales, telles que Eberhardt Filiale Maroc, Moretti Forni, Casillo Group et del Passini, qui affirment leur soutien durable pour la valorisation de la culture gastronomique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire