Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Restauration rapide : la mise en garde de Laftit contre les produits cancérigènes

Restauration rapide : la mise en garde de Laftit contre les produits cancérigènes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les établissements derestauration rapide ont reçu un avertissement sévère de la part du Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, surl’utilisation de produits cancérigènes et de produits hautement périssables susceptibles de menacer et de mettre en dangers la santé des consommateurs.

Selon le journal Al Ahdath Al Maghribiya, le ministre a appelé tous les intervenants à joindre leurs efforts pour lutter contre la présence de ces produits dans les restaurants, les snacks et chez tous les professionnels qui s’activent dans la préparation, le transport, le stockage ou la distribution de produits alimentaires.

Abdelouafi Laftit a en ce sens assuréun renforcement des opérations de contrôles menées par lesservices etles autorités compétentes ainsi que la multiplication des visites surprises chez les professionnels de la restauration. Une décision qui intervient à moins d’un mois de ramadan, qui connait généralementune grande affluence dans les marchés et les commerces.

Enfin, le ministre a déploré que les produits cancérigènes ou impropres à la consommation posent de sérieux problèmes de santé publique, d’autant plus qu’ils sont de plus en plus commercialisés en raisonde l’explosion du nombre des restaurants et autres snacks dansle pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire