Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAM : des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine

RAM : des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie nationale Royal Air Maroc a programmé des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine. Elle a précisé que ces lignes, qui seront opérationnelles à partir du 2 mars,sont conformes aux mesures prises par les autorités marocaines, visant à aider les ressortissants du Royaume bloqués dans ce pays en crise.

En raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, les vols de RAM feront payer aux étudiants marocains un tarif forfaitairede 750 DH TTC. Royal Air Maroc a prévu trois voyages ce mercredi en provenance des pays limitrophes de l’Ukraine età destination de Casablanca. Cesvols spéciaux vont ainsi décoller de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) et sont exclusivement destinés aux ressortissants marocains établis en Ukraine et à leurs familles. Les billets sont disponibles sur le site web de la compagnie : www.royalmaroc.com.

Lire aussi :Guerre en Ukraine : et le Maroc dans tout ça ?

Il faut rappeler que le ministère des Affaires étrangères a précédemment annoncé qu’il coordonne avec les ambassades du Maroc dans les trois pays précités pour aider les Marocains à quitter l’Ukraine par des points de passage terrestres sans avoir besoin de preuve de vaccination ou de visa. La tutellea également mis en place une cellule de crise spéciale pour suivre la situation dans ce pays en crise et examiner les mesures possibles pour assurer un retour en toute sécurité des Marocains qui y sont bloqués.

Le ministère a en outre mis à disposition une liste de numéros gratuits pour fournir des instructions aux Marocains qui cherchent à quitter l’Ukraine. L’ambassade du Maroc à Kiev a pour sa part demandé aux ressortissants marocains d’évacuer le pays avant l’escalade des tensions avec la Russie.

Lire aussi :Guerre en Ukraine : 1re réaction officielle du Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire