Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Russie-Ukraine : la guerre fait ses premières victimes

Russie-Ukraine : la guerre fait ses premières victimes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 40 soldats et une dizaine de civils ont été tués jeudi aux premières heures de l’invasion russe de l’Ukraine, a annoncé à la presse un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Ces pertes sont causées par des frappes aériennes et des missiles ce jeudi matin, a-t-il précisé.

De son côté, l’armée russe a annoncé que les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine qu’elle assiste ont réalisé des gains territoriaux face à l’armée ukrainienne, alors que Kiev est confronté depuis la matinée à une invasion militaire. Selon le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, qui s’exprimait à la télévision, les rebelles ont avancé de trois kilomètres dans la région de Donetsk et d’un kilomètre et demi dans celle de Lougansk. Il a assuré que la Russie visait des cibles militaires et que les civils n’avaient « rien à craindre ».

Par ailleurs, l’Allemagne assure êtreprête à « aider massivement » ses voisins, tout particulièrement la Pologne, en cas d’afflux de réfugiés fuyant l’invasion russe en Ukraine, a assuréla ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser.

Et alors que la Lituanie va imposer l’état d’urgence en raison de l’invasion russe de l’Ukraine,la Moldavie a fermé son espace aérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire