Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Programme exceptionnel : le Crédit Agricole mobilise 6 MMDH

Programme exceptionnel : le Crédit Agricole mobilise 6 MMDH

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une enveloppe budgétaire de 6 milliards de DH (MMDH) a été mobilisée par le Groupe Crédit Agricole du Maroc pour aider les agriculteurs à faire face aux effets du déficit pluviométrique.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion ministérielle, Hanane Aajli, directrice du pôle Accompagnement du développement agricole au sein du groupe, a souligné que l’endettement des agriculteurs sera pris en charge à travers plusieurs opérations. Les fonds mobilisés seront également alloués pour financer l’approvisionnement du marché national en orge, en blé et en d’autres produits.

La responsable a,par ailleurs, assuré que le groupe bancaire poursuivra une politique de proximité, en approchant les agriculteurs pour leur expliquer ce programme, ses principes et ses objectifs. Et d’ajouter qu’une telle démarche «nous permettra, ainsi qu’aux agriculteurs, de surmonter cette situation délicate et d’atténuer les effets de la sécheresse sur le secteur agricole», rapporte la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire