Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Investissement vert : Société Générale Maroc et la BERD lancent une nouvelle ligne de crédit

Investissement vert : Société Générale Maroc et la BERD lancent une nouvelle ligne de crédit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Société Générale Maroc, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Fonds vert pour le climat (GCF) lancentune nouvelle ligne de crédit de 25 millions d’euros, destinée au renforcement des investissements verts dans le Royaume.

Uneconvention de partenariat a été signée mercredi par le président du directoire de Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi, le directeur général de BERD Maroc, Antoine Sallé de Chou ainsi que Jean-Christophe Filori, chef de coopération de la délégation de l’Union européenne au Maroc.

La nouvelle ligne de crédit est destinée à financer des projets d’investissements durables développés par le secteur privé au Maroc, et plus particulièrement les projets portant sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l’adoption de technologies atténuant les effets du changement climatique ainsi que la gestion de l’eau et des déchets.

Selon un communiqué, les entreprises marocaines auront ainsi la possibilité de bénéficier d’une offre alliant accès au financement et accompagnement personnalisé, grâce à l’expertise conjuguée de la banque et de la BERD en matière d’investissements durables. Ce prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Fonds vert pour le climat en tant que donateurs.

Par ailleurs, cet accord entre la BERD et Société Générale Maroc se fixe également comme objectif le renforcement de l’inclusion, notamment dans son volet relatif à l’équité hommes/femmes en matière d’accès au financement vert.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire