Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : 23 MDH pour la démolition des logements insalubres

Casablanca : 23 MDH pour la démolition des logements insalubres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’effondrement de plusieurs maisons et immeubles dans certains quartiers populaires de Casablanca, dontDerb Moulay Cherif et à Sbata, la Commune de la ville a décidé de mobiliser une enveloppe de 23 millions de DH (MDH) pour la démolition des bâtiments menaçant ruine. Cette décision sera actéelors de la deuxième réunion de la session ordinaire de la Commune, prévue ce vendredi 18 février, afin d’entamer les travaux de ce chantier. Ainsi, il a été convenu de consacrer 12 MDH à ce projet en 2022 puis 11 MDH en 2023.

En outre, c’est la Société d’habitation et d’équipement de Casablanca qui sera chargée de la démolition des bâtiments menaçant ruine relevant de la compétence territoriale de la Commune de Casablanca. Cette opération fera suite à des études et à des examens précis réalisés par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), et ce, après l’évacuation des résidents des bâtiments suspects et l’obtention des autorisations administratives nécessaires à cet effet. Selon le projet d’accord de la Commune de la ville, la démolition des édifices menaçant ruine ne concerne pas les immeubles situés dans la zone du projet Royal Mahaj.

Par ailleurs, plusieurs élus du Conseil communal de Casablanca ont longtemps exprimé leurs préoccupations face à la prolifération des effondrements de logements insalubres dans la métropole, notamment dans les quartiers de Derb Sultan et Al-Fida. En ce mois de février, les élus ont profité de la session ordinaire de la Commune pour réitérer leurs craintes à ce sujet, tout en accusant le Conseil d’avoir tardé à conclure un partenariat avec l’une des entreprises spécialisées dans ce domaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire