Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAM-ANRT : signature d’une nouvelle convention de partenariat

BAM-ANRT : signature d’une nouvelle convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ont signé le 9 février un accord de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux institutions. L’accord vise à établir un cadre de collaboration pour l’échange de données et d’expériences dans des domaines d’intérêt commun.

Signée par le gouverneur de BAM, Abdellatif Jouahri, et le directeur général de l’ANRT, Az-El-Arabe Hassibi, la convention de partenariat permettra aux deux parties de bénéficier des évolutions technologiques dans les domaines des technologies de l’information et des infrastructures numériques.

Dans un communiqué commun, BAM et l’ANRT notent que les actions de coopération conjointes «comprendront également les services bancaires numériques, les moyens de paiement innovants ainsi que les aspects inhérents à ces deux secteurs». L’accord couvre aussi les aspects liés aux plateformes d’échange de crypto-actifs.

Notons que bien que l’Office des changes ait interdit le commerce des crypto-monnaies en 2017, BAM a annoncé l’année dernière que son comité était en train d’examiner les avantages économiques de l’adoption des crypto-monnaies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire