Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Le petit Rayan a été inhumé ce lundi à Ighrane

Le petit Rayan a été inhumé ce lundi à Ighrane

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Après un drame humain qui a ému le monde pendant cinq jours, le petit Rayan, mort après être tombé au fond d’un puits, a été enterré ce lundi dans un cimetière à quelques kilomètres de son village Ighrane, dansle Nord du Maroc. Les obsèques se sont déroulées après la prièred’Addohr.

La mort de Rayan a entrainé une vive émotion, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc et dans le monde entier. Au lendemain de son extraction, un proche de la famille a confié à l’AFP : «Le silence est terrible ce matin dans le village. Tout le monde priait pour qu’il sorte vivant. Tout le monde a pleuré». La SNRT a pour sa part noté : «la chute d’un enfant a rappelé au monde les valeurs de l’humanité».

Au niveau mondial, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de football d’Algérie, a présenté d’émouvantes condoléances à la famille du petit Rayan. «Notre douleur et notre peine sont grandes, mais n’égaleront jamais celles de ses parents et ses proches», a-t-il écrit sur le site de la fédération algérienne. Malgré les tensions actuelles entre les gouvernements des deux pays, la tragédie de la semaine dernière a suscité en Algérie une avalanche de messages de compassion sur internet.

Lire aussi :Décès de Rayan : les leçons à tirer de ce drame

Par ailleurs, des travaux ont démarré le dimanche6 février pour condamner les tunnels de secours forés par les sauveteurs ainsi que le puits, où Rayan a rendu l’âme. Des messages ont également circulé sur les réseaux sociaux rendant hommage aux équipes de secours.

Après que l’enfant se soit accidentellement retrouvédans un puits asséché de 32 mètres, certains secouristes se sont efforcés de lui faire parvenir de l’oxygène et de l’eau, sans certitude qu’il puisse les utiliser, tandis que d’autres ont continué leur travail, creusant à la main pour éviter tout glissement de terrain.

Cet accident a fait écho à un drame survenu début 2019 en Andalousie (Espagne), où Julen, deux ans, avait péri après avoir chuté dans un puits de 25 centimètres de diamètre et de plus de 100 mètres de profondeur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire