Le petit Rayan a été inhumé ce lundi à Ighrane

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Un ans après le drame, un nouvel enfant dans la famille du petit RayanRayan Oram mort à 5 ans après être tombé dans un puits, le 7 février 2022 à Ighrane, dans la province de Chefchaouen © DR

A
A
A
A
A

Après un drame humain qui a ému le monde pendant cinq jours, le petit Rayan, mort après être tombé au fond d’un puits, a été enterré ce lundi dans un cimetière à quelques kilomètres de son village Ighrane, dansle Nord du Maroc. Les obsèques se sont déroulées après la prièred’Addohr.

La mort de Rayan a entrainé une vive émotion, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc et dans le monde entier. Au lendemain de son extraction, un proche de la famille a confié à l’AFP : «Le silence est terrible ce matin dans le village. Tout le monde priait pour qu’il sorte vivant. Tout le monde a pleuré». La SNRT a pour sa part noté : «la chute d’un enfant a rappelé au monde les valeurs de l’humanité».

Au niveau mondial, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de football d’Algérie, a présenté d’émouvantes condoléances à la famille du petit Rayan. «Notre douleur et notre peine sont grandes, mais n’égaleront jamais celles de ses parents et ses proches», a-t-il écrit sur le site de la fédération algérienne. Malgré les tensions actuelles entre les gouvernements des deux pays, la tragédie de la semaine dernière a suscité en Algérie une avalanche de messages de compassion sur internet.

Lire aussi :Décès de Rayan : les leçons à tirer de ce drame

Par ailleurs, des travaux ont démarré le dimanche6 février pour condamner les tunnels de secours forés par les sauveteurs ainsi que le puits, où Rayan a rendu l’âme. Des messages ont également circulé sur les réseaux sociaux rendant hommage aux équipes de secours.

Après que l’enfant se soit accidentellement retrouvédans un puits asséché de 32 mètres, certains secouristes se sont efforcés de lui faire parvenir de l’oxygène et de l’eau, sans certitude qu’il puisse les utiliser, tandis que d’autres ont continué leur travail, creusant à la main pour éviter tout glissement de terrain.

Cet accident a fait écho à un drame survenu début 2019 en Andalousie (Espagne), où Julen, deux ans, avait péri après avoir chuté dans un puits de 25 centimètres de diamètre et de plus de 100 mètres de profondeur.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire