Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le petit Rayan n’a pas survécu

Le petit Rayan n’a pas survécu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après cinq jours, Rayan a été évacué.Malheureusement, l’enfant de cinq ans a succombé à ce tragique incident.

Le petit Rayan est tombé accidentellement, dans la nuit du 1er février, dans un puits de 32 mètres de profondeur, dans la commune rurale de Tamrourt, près de Chefchaouen. Cependant, l’étroitesse du puits (moins de 45 cm de diamètre) a compliqué l’opération de sauvetage. Abdelhadi Temrani, membre du comité de suivi de l’opération de sauvetage, a précisé que l’opération de forage s’est poursuivie, jusqu’à une profondeur de 32 mètres, en présence de topographes, avant de creuser une brèche horizontale entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant. Les secouristes ont ensuite progressé l’intérieur d’un tube en béton armé, en s’assurant que l’enfant ne s’engouffre pas plus. Une fois le périmètre sécurisé,une équipe d’intervention spéciale a ensuite pris le relai, sur les 80 derniers centimètres, pour continuer le terrassement en curage manuel. Une opération lente (20 cm par heure) et délicate, mais qui a été nécessaire pour éviter toute vibration qui risquait d’ensevelir l’enfant.

Pendant cinq jours, le Maroc était en émoi face cet incident tragique.

Toute l’équipe du Brief présente ses condoléances les plus sincères à la famille du petit Rayan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire