Le roi Mohammed VI félicite Driss Lachgar pour sa réélection à la tête de l’USFP
A
A
A
A
Dans un message adressé à Driss Lachgar, le roi Mohammed VI a félicité ce dernier pour sa réélection à la tête de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). «Il Nous est agréable, à la suite de votre réélection premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, par son 11e congrès national, de vous exprimer Nos sincères félicitations pour le renouvellement de confiance en votre personne par les militantes et les militants du parti, en reconnaissance de votre militantisme et votre action partisane», écritle Roi dans sa correspondance.
Lire aussi :Élections USFP : Lachgar, encore et toujours
Le Souverain dit avoir «la certitude que, grâce à vos qualités humaines et politiques et à votre attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation, vous allez continuer à consacrer tous les efforts en vue de renforcer la place de votre parti dans le paysage politique national pour poursuivre son engagement, aux côtés des formations politiques sérieuses, sur la voie démocratique et de développement que Nous conduisons, surtout que Notre pays inaugure une nouvelle et décisive étape, marquée par plusieurs chantiers, priorités et défis stratégiques, tout en veillant à placer les intérêts suprêmes de la Patrie et des citoyens au-dessus de toute autre considération».
Lire aussi :USFP : Driss Lachgar reste premier secrétaire jusqu’en 2026
Enfin, le Roi a appelé Lachgar à transmettre sa haute considération à l’ensemble des membres du parti et ses instances.
Politique - Lors de la conférence d’Awaza, Omar Hilale a réaffirmé l’engagement du Maroc envers les pays en développement sans littoral.
Mbaye Gueye - 7 août 2025Politique - Coup d’arrêt pour la réforme de la procédure civile : la Cour constitutionnelle rejette quelques articles, invoquant des atteintes aux principes fondamentaux du droit.
Hajar Toufik - 6 août 2025Politique - Le Maroc a été élu vice-président de la conférence onusienne sur les pays sans littoral, renforçant son engagement en faveur de la coopération Sud-Sud.
Hajar Toufik - 5 août 2025Politique - Face à la grogne persistante dans l’éducation, le ministère réunit les syndicats ce mercredi pour tenter d’éviter une rentrée scolaire marquée par de nouvelles tensions.
Hajar Toufik - 5 août 2025L’effondrement de l’Algérie, s’il devait survenir, ne s’arrêterait pas à ses frontières. C’est une onde de choc géopolitique, sécuritaire et migratoire qui menacerait toute la région.
Rédaction LeBrief - 5 août 2025Politique - En visite à Rabat, la cheffe de la MANUL, Hanna Tetteh, a salué le rôle central du Maroc dans le processus politique en Libye.
Hajar Toufik - 4 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025