Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Des prières rogatoires seront accomplies dans les mosquées du Royaume vendredi

Des prières rogatoires seront accomplies dans les mosquées du Royaume vendredi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur ordre du roi Mohammed VI et au vu des mesures préventives en vigueur pour la lutte contre la pandémie, qui empêchent l’accomplissement comme à l’accoutumée de cette sunna, des prières rogatoires s’effectueront vendredi 2 Rajab 1443 H correspondant au 4 février 2022, dans l’ensemble des mosquées du Royaume.

Dans un communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a précisé que cette invocation se fera à travers un prêche unifié, tout en élevant les prières rogatoires habituelles après la prière de vendredi, a précisé le ministère dans un communiqué.

Pour rappel, chaque fois que la pluie se fait rare, des invocations de Dieu pour la demande de la pluie sontdites. Selon la tradition marocaine, ces prières sont accomplies dans les mousalahs. Cependant, la situation épidémiologique actuelle liée à la Covid-19 empêche l’accomplissement comme à l’accoutumée des prières rogatoires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire