Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Akhannouch : les entreprises sont appelées à œuvrer à la généralisation du pass vaccinal

Akhannouch : les entreprises sont appelées à œuvrer à la généralisation du pass vaccinal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«Il faut œuvrer pour atteindre une généralisation de la vaccination des salariés et des employés des entreprises», a appelé Aziz Akhannouch mercredi lors d’une réunion avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). La réunion avait pour objectif de discuter de la nécessité d’accompagner la récente décision d’ouvrir l’espace aérien par des mesures adaptées.

La fermeture des frontières d’une durée de deux mois avait pour objectif d’amortir le choc de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-il rappelé, ajoutant que grâce aux différentes mesures prises, le Maroc a eu deux pics au lieu de cinq ou six, comme ça a été le cas dans d’autres pays à travers le monde.

Pour sa part, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a souligné que depuis le début de la pandémie, sur l’ensemble des décès enregistrés au Maroc, 67,4% sont non-vaccinés et depuis le démarrage de la troisième dose, 41,18% sont des personnes non vaccinées.

Concernant la catégorie des personnes qui sont vaccinées, un taux de 1,08% de décès a été recensé et après le démarrage de la deuxième dose, un taux de 9%, a-t-il poursuivi, soulignant l’écart important qui démontre l’efficacité de la troisième dose.

Il est à noter que cette réunion fait partied’une série de rencontres, présidées par le chef du gouvernement, avec des acteurs politiques et économiques pour examiner la situation épidémiologique dans le Royaume et sensibiliser quant à la nécessité d’accompagner la récente décision du gouvernement d’ouvrir les frontières aux vols internationaux, en partance et à destination du Maroc, par des mesures adaptées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire