Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / beIN Sports : Derradji ne commentera pas les huitièmes de finale de la CAN 2021

beIN Sports : Derradji ne commentera pas les huitièmes de finale de la CAN 2021

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le commentateur algérien Hafid Derradji ne figure pas dans la liste des journalistes de beIN Sports qui couvriront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours au Cameroun. La décision de son écartement serait une mesure disciplinaire, suite au tollé qu’il a provoqué en insultant sur Twitter les Marocains, en particulier les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie du tournoi africain.

En effet, peu après que la Côte d’Ivoire a battu et éliminé l’équipe algérienne de la CAN 2021 le 20 janvier dernier, Derradji a vicieusement répondu au message d’une Marocaine qui a écrit : «Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-sioniste». Ce dernier l’a par la suite qualifiée, ainsi que toutes les femmes marocaines, de « prostituée ».

L’internaute marocaine a partagé une capture d’écran de son interaction désagréable sur les réseaux sociaux avec Derradji. Et après que ce dernier a démenti avoir tenu de tels propos, la Marocaine a partagé une vidéo prouvant que c’est bien lui qui a répondu à ces messages.

Connu pour ses commentaires hostiles envers le Maroc, Derradji ne se limite plus à commenter les matchs de football. Même lorsqu’il commente des rencontres qui n’ont pas de lien immédiat ou direct avec les relations entre l’Algérie et le Maroc, l’Algérien donne souvent libre cours à ses habituelles attaques contre le Royaume.

Cependant, cette fois, suite à ses remarques déplacées, le Club des avocats du Maroc a déposé une plainte contre le journaliste de beIN Sports auprès du procureur général du Qatar, Issa bin Saad AlJafali Alnuaimi. De plus, de nombreux journalistes marocains travaillant pour Aljazeera et beIN Sports ont dénoncé les «attaques de Derradji contre l’honneur des femmes marocaines et la dignité de la société marocaine».

Plainte

Le hashtag #Derradji_out est également toujours tendance sur les plateformes des réseaux sociaux marocains, beaucoup d’utilisateurs exigeant à beIN Sports de prendre des mesures plus sérieuses à l’encontre du commentateur ouvertement anti-marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire