Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de dix ans après une première condamnation mineure — grâce à l’intervention des contacts de Donald Trump —, le financier Jeffrey Epstein a été une nouvelle fois inculpé.

Temps de lecture : 2 minutes

Jeffery Epstein, un riche financier et délinquant sexuel fiché âgé de 66 ans, a été inculpé de trafic sexuel et de complot, selon un chef d’accusation fédéral publié ce lundi 8 juillet, à la suite de son arrestation ce weekend. Il risque la prison à perpétuité.

Les procureurs représentants du ministère public à New York rapporte qu’entre 2002 et 2005, Epstein « aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans ».

Epstein aurait également « travaillé et conspiré avec d’autres personnes », indiquent les autorités, « notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Chaque accusation est passible d’au moins dix ans de prison, avec la possibilité d’une peine à perpétuité.

Ce lundi 8 juillet, lors d’une conférence de presse, Geoffrey Berman, le procureur américain du district sud de New York, a déclaré que « la lutte contre la traite sexuelle et l’exploitation des enfants est une priorité » pour son bureau et pour le ministère de justice.

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman. Il leur a demandé de sortir de l’ombre et de se manifester.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire