Aller au contenu principal

27 tonnes de chira saisies à Tanger-Med

Par Khansaa Bahra, Publié le 09/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les services de sécurité du port Tanger-Med, en coordination avec les autorités douanières marocaines, ont procédé l’avortement d’une opération massive de trafic de drogue ce dimanche 7 juillet.

 

Selon une déclaration de la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DSGN), les services de sécurité ont saisi une quantité record de 27,3 tonnes de résine de cannabis à bord de trois camions de transport de fret national immatriculés au Maroc.

 

Les trois véhicules, qui étaient supposés transporter une cargaison d’équipements industriels, s’apprêtaient à quitter le Maroc par voie maritime vers l’Europe.

 

Trois chauffeurs et trois assistants ont été arrêtés, tous de nationalité marocaine et âgée entre 31 et 50 ans. Ils ont été placés en garde à vue dans l’attente de l’enquête du département de police. Ces arrestations font partie des opérations de sécurité en cours menées contre le trafic international de drogue.

 

Rappelons que la semaine dernière, une opération similaire avait permis de saisir 568 000 comprimés d’ecstasy dissimulés dans un camion.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...