Salé : inauguration d’un nouveau complexe médical
A
A
A
A
Inauguré ce samedi à Salé, le centre médical multidisciplinaire vise à renforcer l’offre de soins dans cette préfecture. Le nouveau site a été réalisé à l’initiative de l’association du complexe médical de la ville, qui regroupe diverses spécialités médicales, paramédicales et chirurgicales, ainsi qu’un laboratoire d’analyses médicales et un cabinet de médecine dentaire.
Le centre compte 16 spécialités, dont la gynécologie-obstétrique, la psychiatrie, l’endocrinologie, l’ophtalmologie, l’orthopédie, la pédiatrie, la médecine thoracique, la cardiologie ou encore la neurologie.
Selon l’endocrinologue-diabétologue Islam Masso, présidente de l’association du complexe, ce nouveau site jouera un rôle indéniable en termes de rapprochement de l’offre de soins aux usagers dans les meilleures conditions. L’objectif de cette structure est d’offrir aux habitants de Salé en général, et du quartier de Bettana en particulier, une offre en soins de santé complète, moderne et performante, explique Masso.
Cette dernière souligne par ailleurs que son association cherche à déterminer des objectifs de portée éminemment sociale et demeure ouverte aux initiatives de la société civile relatives à l’organisation de campagnes médicales, notamment pour la sensibilisation et le dépistage précoce des maladies.
Les participants remercient l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et le roi à l'issue de la 16e édition des colonies de vacances.
Mouna Aghlal - 25 août 2025Société - Le remplissage des barrages marocains stagne à 34,1% au 25 août 2025, révélant de fortes disparités régionales et une pression hydrique croissante.
Hajar Toufik - 25 août 2025Société - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la réouverture de la RN-27, reliant Sidi Kacem à Meknès.
Mbaye Gueye - 25 août 2025Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.
Mouna Aghlal - 25 août 2025Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.
Hajar Toufik - 25 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025