Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / RAM espère une nouvelle aide de l’État

RAM espère une nouvelle aide de l’État

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que la fin de 2021 a été marquée par la fermeture des frontières sous l’effet de l’apparition du nouveau variantOmicron, le Maroc a replongé dans l’incertitude. Le secteur du tourisme a accusé le coup de ce retour à la case départ.

Royal Air Maroc (RAM) estime qu’elle ne pourra pas survivre à court termeà un éventuel prolongement des mesures de restriction. Avec seulement 20 vols intérieurs par semaine actuellement, la situation de la compagnie aérienne pourrait s’aggraver si la fermeture des frontières se poursuit.

La RAM, qui a réalisé un résultat déficitaire de plus 2 milliards de DH (MMDH) lors de son dernier bilan comptable, n’a ainsi d’autre choix que de solliciter une nouvelle aide de l’État. En effet, afin de faire face à cette circonstance désastreuse, un comité de pilotage consacré à la situation financière de la compagnie s’est réuni ce jeudi 13 janvier. L’objectif et de décider d’une éventuelle nouvelle subvention à la compagnie nationale afin de lui permettre de tenir jusqu’à la reprise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire