Business : Aradei Capital rejoint officiellement de tour de table de Akdital
A
A
A
A
Akdital, Aradei Capital et Bfo Partners ont réalisé avec succès le closing du partenariat stratégique au sein de la joint-venture (JV) Akdital Immo.
Suite à l’annonce du partenariat stratégique en septembre 2021, la foncière marocaine Aradei Capital rejoint ainsi officiellement le tour de table de la société Akdital Immo, indique un communiqué conjoint des trois sociétés.
Avec cette prise de participation, réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, Aradei Capital devient l’actionnaire majoritaire à 51% de la joint-venture Akdital Immo aux côtés des actionnaires fondateurs Akdital (32%) et Bfo Partners (17%), précise la même source.
«Akdital, Aradei Capital et Bfo Partners s’associent et s’engagent à construire des établissements de santé aux normes internationales avec pour objectif de répondre aux attentes des citoyens marocains en matière de santé», souligne le communiqué.
L’investissement de Aradei Capital porte sur un montant initial de près de 120 millions de DH (MDH) au closing. Cet investissement sera suivi d’apports complémentaires des actionnaires au fur et à mesure des besoins de financement de Akdital Immo avec un objectif de détenir un portefeuille immobilier d’environ un milliard de DH (MMDH).
Akdital Immo a pour vocation de détenir et de développer un portefeuille d’actifs immobiliers de santé, dans la perspective de générer un revenu locatif et détient la clinique privée située à El Jadida ouverte en juin 2021 ainsi qu’un pipeline de développement de cliniques privées sur les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé.
Des opportunités d’investissement sont également en cours d’étude dans deux autres villes, relève le communiqué.
Ce partenariat permet de réaliser un programme d’investissement qui atteindra 1 MMDH sur la période de 2021-2023 et qui sera financé en dette et fonds propres.
Acteur important de la santé privée au Maroc, Akdital a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.
Aradei Capital est une foncière marocaine cotée sur le marché de la Bourse de Casablanca. Son activité principale s’articule autour de l’acquisition et du développement d’actifs immobiliers en vue de générer des revenus locatifs à long terme.
Par ailleurs, Bfo Partners est une foncière spécialisée dans le développement de projets immobiliers à rendement locatif, qui compte à son actif trois projets totalisant plusieurs centaines de MDH, dont l’hôtel Onomo Airport Casablanca, loué au groupe panafricain d’hôtellerie Onomo.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025