Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Tunisie interdit le « niqab » dans les institutions publiques

La Tunisie interdit le « niqab » dans les institutions publiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le double attentat suicide, le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, a interdit le port du niqab, un voile intégral, dans les institutions publiques, pour des raisons de sécurité.

« Pour des raisons de sécurité, Chahed a signé un décret gouvernemental interdisant l’accès au siège public, aux administrations et aux institutions à toute personne au visage couvert », a déclaré une source officielle.

La décision, qui a été rapportée par les médias d’État, intervient à un moment où la sécurité est renforcée dans le pays, suite au double attentat suicide du27 juin dans la capitale Tunis, qui a fait deux morts et sept blessés.

Selon des témoins, l’un des kamikazes était déguisé en niqab. Le ministère de l’Intérieur a démenti cette affirmation et a déclaré que le terroriste s’est fait exploser lorsque les forces de sécurité l’ont encerclées.

L’attaque était le troisième incident de ce type en l’espace d’une semaine dans le pic de la saison touristique, alors que la Tunisie se prépare pour des élections législatives en automne. L’État islamique a revendiqué les trois attentats.

La Tunisie est l’un des rares pays arabes où les partis islamiques et laïcs se partagent le pouvoir. Il est considéré comme le seul exemple de réussite démocratique des soulèvements du Printemps Arabe, et cemalgré son ralentissement économique et ses problèmessociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire