Tunisie : encerclé par la police un terroriste se fait exploser

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Tunisia-Terrorism

A
A
A
A
A

Un citoyen tunisien, placé sur la liste des terroristes par les autorités, s’est fait exploser mardi dans la capitale Tunis lorsque les forces de sécurité l’ont entouré.

Selon le ministère de l’Intérieur, le présumé terroriste aurait détoné sa ceinture explosive après avoir été touché par les forces de sécurité, dans la zone d’Intilaka, à Tunis.

Le terroriste Aymen Smiri, tué mardi soir, a été poursuivi par les forces de sécurité de l’Unité nationale d’enquête sur le terrorisme et le crime organisé, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiene Zaag.

L’attentat n’a fait aucune victime, a-t-il précisé.

Les autorités ont annoncé lundi la poursuite d’Aymen Smiri qu’elles ont qualifié de « terroriste ».

L’incident du mardi est le troisième en moins d’une semaine dans la capitale tunisienne. Jeudi dernier, deux kamikazes se sont fait exploser, tuant un policier et blessant plusieurs autres personnes dans ce qui semblait être une résurrection des attaques terroristes dans ce pays maghrébin.

La Tunisie est en état d’urgence depuis novembre 2015 suite à trois attentats terroristes à Tunis et à Sousse, au cours desquels au moins 70 personnes, principalement des touristes étrangers, ont été tuées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cambriolage au Louvre : le dernier membre du commando arrêté

Monde - Le dernier membre du commando du casse du Louvre a été arrêté, portant à quatre le nombre de suspects interpellés, tandis que les joyaux restent introuvables.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Meta finalise 2Africa, le plus grand câble sous-marin au monde

Meta a finalisé le câble sous-marin 2Africa, le plus long au monde, qui connecte 33 pays et près de 3 milliards de personnes, offrant une bande passante massive pour stimuler la transformation numérique en Afrique et au-delà.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
Funérailles du chef militaire du Hezbollah, Tabatabai

Monde - La mort du chef militaire du Hezbollah, Haitham Tabatabai, tué dans une frappe israélienne, intensifie la pression internationale sur Beyrouth et fragilise davantage le mouvement chiite.

Hajar Toufik - 24 novembre 2025
Après sa libération, Boualem Sansal brise le silence

Afrique - Boualem Sansal revient sur un an de prison en Algérie, sa libération, la peur pour sa famille et la tension persistante entre Paris et Alger.

Hajar Toufik - 24 novembre 2025
Israël limoge plusieurs généraux

Monde - L’armée israélienne a annoncé le renvoi de plusieurs généraux occupant des postes stratégiques lors de l’attaque du 7 octobre 2023.

Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025
La COP30 opte pour un accord minimal, dépourvu de référence aux énergies fossiles

Monde - La COP30 se termine par un accord jugé minimal, sans mentionner les énergies fossiles, suite à des négociations difficiles.

Mouna Aghlal - 22 novembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire