Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Démantèlement d’un réseau de sextorsion à Marrakech

Démantèlement d’un réseau de sextorsion à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 28 décembre, le quotidien arabophone Assabah rapporte que les brigades anti-cybercriminalité de Marrakech ont démantelé un réseau de sextorsion qui a fait chanter plusieurs ressortissants du Golfe. Quatre individus impliqués dans une affaire de chantage d’un ressortissant qatari ont été déférés devant la Chambre correctionnelle.

Lors de sonaudition, le plaignant a déclaré au parquet qu’il a été victime d’un chantage de la part de plusieurs individus. L’un d’eux s’est fait passer pour une fille pour lui proposer des rapports sexuels virtuels, a-t-il expliqué. Les accusés l’ont menacé de diffuser la vidéo compromettante dans un site pornographique ou sur les réseaux sociaux s’il ne leur verse pas des sommes d’argent importantes. Le Qatari a effectué plusieurs transferts d’argent d’un montant de 10.000 DH. Malgré cela, les mis en cause ont continué à le harceler en lui demandant de leur verser de plus en plus d’argent.

Selon les éléments d’enquête, ce réseau a fait chanter plusieurs ressortissants khalijis. Les mis en cause ont extorqué une somme de 150.000 DH en l’espace de cinq mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire