Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / RAM et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux

RAM et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc ont décidé de maintenir les vols spéciaux au départ du Royaume.

Ces vols, soumis à autorisation exceptionnelle, sont programmés au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie. Ils concernent les touristes et citoyens étrangers bloqués sur le territoire marocain à cause de la suspension des liaisons aériennes.

Chez Air ArabiaMaroc, desvols spéciaux sont programmés presque tous les jours. Pour la journée du mardi 28 décembre 2021 par exemple, les passagers peuvent embarquer à bord d’un avion depuis Fès à destination de Paris à 7h. Unvol est également programmé depuis Nador vers Malaga à 11h15 puis un autre vers Bruxelles à 15h55. Enfin, depuis Casablanca à destination de Barcelone, un avion de la compagnie décolle à15h30.

Du côté de la RAM, le nouveau programme de vols spéciaux entrera en vigueur dès le 1er janvier 2022 avec un volCasablanca-Nouakchott. Des vols spéciaux sont également prévus au départ de Nador etTangerà destination deBarceloneavec une fréquence de trois fois par semaine. Selon le programme, ces vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis. La RAM prévoit également d’opérer versBruxellesdepuis Nador et Tanger trois fois par semaine également. Les vols sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches.

À noter que les deux compagnies précisent que ces vols spéciaux sont réservés au transport des :

  • Marocains résidant à l’étranger (MRE) désirant rejoindre leur pays de résidence;
  • des Marocains détenteurs d’un titre de voyage étranger (bi-nationaux);
  • des citoyens étrangers résidents au Marocou non-résidents se trouvant actuellement au Royaume (en tourisme ou visite);
  • des étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et détenteurs d’une carte de résidence;
  • des nouveaux étudiants admis dans les écoles étrangères;
  • des hommes d’affaires;
  • des personnes admises dans le cadre d’unregroupement familial
  • des citoyens obligés de se rendre à l’étranger pour des raisons de santé.

À savoir que les citoyens marocains doivent obtenir des autorisations spéciales auprès des services compétents pour pouvoir quitter le territoire national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire