Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Omicron: 28 cas confirmés et 46 cas suspects au Maroc

Omicron: 28 cas confirmés et 46 cas suspects au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé ce mardi, l’enregistrement de 28 cas confirméset 46 cas suspects du nouveau variant Omicron. Les cassont répartis comme suit : 13 cas dans la région de Casablanca-Settat, 11 cas dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, et 4 cas dans la région de Fès-Meknès.

20 casont été enregistrés au sein de sept foyers familiaux, en plus de 8 cas isolés, dont cinq (5) enfants âgés de 4 mois à 13 ans. Par ailleurs,46 cas probables ont été enregistrés et sont en cours de confirmation dont 14 dans la région de Marrakech-Safi.Rappelons le système de surveillance épidémiologique a enregistré ce mardi 381 cas confirmés de Covid-19, soit le plus grand nombre de cas quotidiens depuis plusieurs semaines.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale prévient que la possibilité d’une rechute épidémique reste très probable, compte tenu de l’augmentation significative du nombre de cas et de foyers épidémiologiques etappelletoutes les citoyennes et citoyensà adhérer aux mesurespréventives individuelles et collectives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire