Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de « ICT Job Fair-Career 2021 »

A
A
A
A
Huawei et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) coorganisent la deuxième édition du forum « ICT Job Fair-Career 202 ». Cet événementrassemble desoffreurs et des demandeurs d’emploi dans le domaine des TIC dans un cadre privilégié et propice aux échanges. C’est Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, qui va présider la cérémonie officielle de cette nouvelle édition, qui connaitra la participation de Li Changlin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, de Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, et de Jerry Cui, directeur général de Huawei Maroc.
En marge de cette cérémonie, un Mémorandum d’Entente (MoU) entre l’ANAPEC et Huawei Maroc sera signé pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emploi. L’objectif est d’offrir à ces derniers la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part. Cet événement inédit vise aussi à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et à consolider, in fine, le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi.Après lesuccès de sa première édition et grâceà sanotoriété grandissante, le forum ICT Job Fair-Career est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC.
«Cette nouvelle édition permettra à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents auront le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC. Le ICT Job Fair-Career 2021 sera également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein de la Huawei ICT Academy», précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.
Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025