Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Telecom : un monopole déguisé

Maroc Telecom : un monopole déguisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle plainte d’Inwi contre Maroc Telecom (IAM)devant le tribunal de commerce de Rabat. Selon Le360, la filiale de la holding royale Al Mada réclame6,8 milliards de DH (MMDH) de préjudices à l’opérateur historique.

La décision aurait été prise par le président directeur général d’Inwi,Azzedine El Mountassir Billah, etvalidée lors du dernier conseil d’administration de Wana Corporate.

Fin connaisseur de la réglementation en matière de télécommunications pouvoir avoir dirigé l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) auparavant, El Mountassir Billah veut mettre fin aux pratiques anticoncurrentielles de Maroc Telecom.

Malgré une amende historique de 3,3 MMDH infligée à Maroc Telecom en 2020, le directoire d’IAM présidé par Abdeslam Ahizoune ne veut pas se conformer aux règles concurrentielles régissant le dégroupage et s’obstine à vouloir garder un certain « monopole »notamment en matière de partage desinfrastructures avec les deux autres opérateurs du marché (Orange et Inwi) alors que ces infrastructures ont été mises en place par l’État.

Lire aussi :Coup de tonnerre dans le secteur des télécoms

Pour rappel, Inwi avait déjà déposéune saisine en décembre 2016 auprès de l’ANRT à l’encontre de Maroc Telecom pour abus de position dominante sur le marché du fixe.

Lire aussi :Concurrence déloyale : Maroc Telecom risque (très) gros

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire