Aller au contenu principal

Fermeture d’un refuge à Tanger suite à une affaire de pédophilie

Par Khansaa B., Publié le 04/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le refuge de l’ONG espagnole « Aucun enfant sans toit » à Tanger a été fermé suite à une plainte pour viol portée par un jeune Marocain. Les résidants ont été transférés dans d’autres centres de la ville, sur ordre du procureur général.

 

Selon le quotidien espagnol EL Español, Félix Ramos, le présumé pédophile, visitait fréquemment ce centre d’hébergement depuis 11 ans et avait des relations avec un résident. Il est en prison au Maroc depuis le 18 juin.

 

María Rodríguez Almendros, la gérante du centre, aurait introduit Félix Ramos au Maroc il y a plus de dix ans. Ce dernier aurait invité, à plusieurs reprises dans le centre, des connaissances, telles que Rafael Ojeda, un danseur de flamenco travesti surnommé « Falete ». Celui-ci aurait également été dénoncé pour « harcélement sexuelle de mineurs ».

 

Dans une déclaration faite au journal espagnol, Rodríguez a déclaré que « Félix s’est entiché du garçon ». Elle l’aurait supplié de « le laisser tranquille », avant de décidé d’expulser le jeune homme du centre, pour qu’il n’infleunce pas les autres garçons, les protégeant ainsi de tout acte pédophile.

 

Toutefois, elle n’a pas informé les autorités, précise la même source.

 

Cette affaire est réstés discrète jusqu’au mois de juin, quand la présumée victime, âgée de 19 ans aujourd’hui, a décidé de porter plainte.

 

Mohamed Taib Bouchiba, coordinateur régional de l’association de protection de l’enfance et de lutte contre la pédophilie « Touche pas à mon enfant », avait déclaré au HuffPost Maroc que d’autres jeunes de Tanger pourraient avoir également été victimes de ces personnes.

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...