Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sergueï Lavrov annule son voyage dans la région MENA

Sergueï Lavrov annule son voyage dans la région MENA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a annulé vendredi dernier sa tournée dans la région Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette tournée concernait le Maroc, Israël, la Palestine et l’Algérie. Le chef de la diplomatie russe devait également participer au Forum de coopération arabo-russe, qui était prévu le 15 décembre à Marrakech. À l’instar du voyage de Lavrov, cet événement a été annulé et reporté à une date ultérieure.

SelonTimes of Israel, la diplomatie russe n’a présenté aucune raison pour justifierl’annulation decette visite.La même source a souligné que cette annulation intervient pour des «raisons personnelles», notantqu’il ne s’agissait que d’un simple report et qu’une «nouvelle date doit être annoncée».

Lire aussi :Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Pour rappel, la Russie a annoncé le mois dernier que le Forum de coopération arabo-russe aura finalement lieu à Marrakech, à la mi-décembre. Ce rendez-vous, prévu initialement le 28 octobre au Maroc, a été reporté en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Il faut souligner que Rabat et Moscou entretiennent de bonnes relations, le gouvernement russe ayant exprimé sa position surla question du Sahara et la situation dans la région du Maghreb. Le gouvernement a en effet avancé en octobre dernier son attachement «en faveur d’un déblocage négocié des crises et des conflits basé sur le respect des principes fondamentaux et des normes du droit international, ainsi que les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire