Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, prévue ce jeudi 9 décembre à Casablanca a été reportée au 6 janvier prochain. Ce nouveau report vise à convoquer la plaignante Hafsa Boutahar.Imad Stitou, poursuivi en état de liberté, mais considéré comme témoin par la défense, sera jugé en son absence, car il est en déplacement à l’étranger pour « des raisons professionnelles ».

Lire aussi :Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

Rappelons que la première audience en appel a débuté en novembre dernier. Cette dernière était survenue après que la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a condamné le journaliste Omar Radi, en juillet dernier, à six ans de prison ferme pour «financements étrangers», «atteinte à la sécurité de l’État», «viol» et «attentat à la pudeur».Imad Stitou a, quant à, lui été condamné en première instance à un an de prison, dont six mois en sursis pour «participation à l’attentat à la pudeur sur une femme avec violence» et «participation au viol».

Lire aussi :Affaires Raissouni et Radi : le gouvernement marocain saisi par des responsables onusiens

De plus, les deux journalistes ont été condamnés à verser une indemnité à la plaignante, notamment 200.000 DH par Omar Radi et 20.000 DH par Imad Stitou. Aussi, le tribunal de première instance de Casablanca a également condamné les deux accusés en août dernier à trois mois de prison avec sursis pour «ivresse publique». Un verdict qui a été rendu «sans qu’aucune des parties ne soit auditionnée» par un juge, avait souligné Me Miloud Kandil, avocat des deux journalistes.

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire