Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est une performance exceptionnelle qu’a réalisée Peugeot en novembre dernier. Avec 1.411 voitures écoulées en un mois, la marque au lion se hisse en tête du classement des ventes des voitures neuves dans le Royaume (hors marques low-cost).

Les ventes de Peugeot ont, en effet, progressé de +86,4% par rapport à la même période de 2019, sur un marché qui enregistre toutefois une baisse de -2,76%.

Avec 663 unités vendues et une progression de +114%, la208 reste le modèle le plus vendu de la marque française. La 301 enregistre 232 ventes et une croissance de +119%. Les modèles 2008, 3008 et Rifter se distinguent également dans leurs catégories respectives.

Peugeot entame alors le mois de décembre avec de très grandes ambitions grâce notamment à un important stock sur tous les modèles.

À noter que la marque occupe la 2e place dans le classement général (incluant le low-cost), s’intercalant entre Dacia et Renault.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire