Aller au contenu principal

Syrie : une fosse découverte à Raqqa contient 200 corps

Selon des responsables, 800 personnes, dont celles tuées par l’État islamique, auraient été enterrées dans cette fosse.

Par Khansaa Bahra, Publié le 04/07/2019 à 09:54, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Prés de 200 cadavres, dont ceux de personnes tuées par l’État islamique, ont été retrouvés dans une fosse, à proximité de la ville syrienne Raqqa.

 

fosse commune

 

Yasser Al-Khamees, le directeur de l’équipe d'urgence, a déclaré ce mercredi que cette fosse avait été découverte au début du mois dernier sur les frontières sud de Raqqa, l'ancienne capitale de L'EI.

 

Selon Al-Khameess, parmi les corps retrouvés, se trouvait cinq hommes d’âge moyen, vêtus d’une combinaison orange, un vêtement que Daech obligeait ses otages à poter.

 

« Ils ont été menottés et abattus à la tête par une balle », a-t-il déclaré.

 

Les corps de trois femmes, qui auraient été lapidées à mort, ont été également retrouvés, a précisé le responsable. « Leurs crânes étaient extrêmement fracturés », a-t-il ajouté.

 

La découverte de cette fosse pourrait aider à identifier plusieurs milliers de personnes dont on ignorait le sort, notamment des étrangers emprisonnés par l’EI.

 

Rappelons que le groupe armé avait pris contrôle de Raqqa au début de l'année 2014. Les forces soutenues par les États-Unis ont pu retirer l'EI de la ville en octobre 2017, le Conseil Civil de Raqqa était choisi pour la diriger.

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...