Bulletin officiel : baisse du prix de 21 médicaments

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Médecins marocains et antibiotiques : le mauvais réflexeDes médicaments. Image d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Le prix de 21 médicaments a été revu à la baisse par le gouvernement. La liste de ces traitements a été publiée dans le Bulletin officiel du 25 novembre 2021, et comprenddes antifongiques, des anti-inflammatoires, des antihypertenseurs et des produits d’anesthésie.

Le Humira, prescrit pour le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère chez les enfants, est le médicament qui a connu la baisse de prix la plus significative, passant de 10.918 à 7.623 DH. Le prix du Rhesonativ, indiqué en prophylaxie de l’immunisation anti-D, avant et après l’accouchement chez les femmes Rh(D)-négatif, est passé de 5.084 DH à3.988.

Les tarifs des antihypertenseurs, notamment Preterax, Bipreterax et Inopril Plus, ont également été revus à la baisse.Ils ont été respectivement fixés à92,60 DH (contre 122,40), à 111,10 DH (122,40 DH précédemment) et à 89,20 DH (contre 142,70 DH) pour le 8mg/2,5 mg. Pour Inopril Plus, les dosages à 4mg/1,25 et 2mg/0,625 sont également concernées par cette nouvelle baisse.

S’agissant du médicament Actrapid, prescrit pour le traitement du diabète, son prix a aussi enregistré une légère baisse, passant de 193,10 à 186 DH. Les prix des anti-inflammatoires Dolifen et Cartrex, des anesthésiants Hypnomidale et Propofol et de l’antifongique Caspofungine ont également été, légèrement, revus à la baisse.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Justice : Ibtissame Lachgar écope de 30 mois de prison ferme pour blasphème

Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Pourquoi les frais de scolarité augmentent au Maroc ?

Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.

Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025
Lancement du 40e contingent du service militaire à El Hajeb

Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
Fruits et légumes : les prix de gros de la semaine dévoilés

Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
La zaouïa Boutchichia divisée après la mort de son guide

Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Séisme à Marrakech-Safi : un tremblement de terre de magnitude 4,5

Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire