Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / 2e édition du symposium Africa Place Marketing

2e édition du symposium Africa Place Marketing

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casablanca Events & Animationaorganisé les 24 et 25 novembre la2e édition du symposium Africa Place Marketing (APM), sous le thème »Tous acteurs d’hospitalité? et d’attractivité des territoires ». Cet évènement s’inscrit dansle cadre de la démarche d’attractivité? « Wecasablanca ». L’objectif de ce symposium internationalest de favoriser le partage d’expérience et de promouvoir la veille et l’intelligence territoriale à travers des rencontres organisées entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial.Il s’agit aussi departager avec les différentes parties prenantes les meilleures pratiques du marketing territorial et de co-construire une réflexion adaptée aux territoires africains.

Pour Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, «aujourd’hui, à cause de l’épidémie de la Covid-19, les territoires cherchent plus que jamais à retenir et à soutenir les actifs qui y sont présents : résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants (…). La clé de la réussite d’une démarche marketing territoriale repose sur la participation de tous les acteurs (élus, collectivités, agences de développement, administrations publiques, professionnels, chercheurs, société civile…)».

Cet événement a également été l’occasion pourles intervenants (experts, chercheurs et professionnels)de mettre en lumièreles enjeux et les leviers permettant de garder sur place les ressources déjà acquises par le territoire (l’hospitalité territoriale). Enfin, cette édition d’APM a connu la participation d’un panel de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé sur plus de 14 territoires différents représentant des cas d’école en la matière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire