Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca Events & Animationaorganisé les 24 et 25 novembre la2e édition du symposium Africa Place Marketing (APM), sous le thème »Tous acteurs d’hospitalité? et d’attractivité des territoires ». Cet évènement s’inscrit dansle cadre de la démarche d’attractivité? « Wecasablanca ». L’objectif de ce symposium internationalest de favoriser le partage d’expérience et de promouvoir la veille et l’intelligence territoriale à travers des rencontres organisées entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial.Il s’agit aussi departager avec les différentes parties prenantes les meilleures pratiques du marketing territorial et de co-construire une réflexion adaptée aux territoires africains.
Pour Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, «aujourd’hui, à cause de l’épidémie de la Covid-19, les territoires cherchent plus que jamais à retenir et à soutenir les actifs qui y sont présents : résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants (…). La clé de la réussite d’une démarche marketing territoriale repose sur la participation de tous les acteurs (élus, collectivités, agences de développement, administrations publiques, professionnels, chercheurs, société civile…)».
Cet événement a également été l’occasion pourles intervenants (experts, chercheurs et professionnels)de mettre en lumièreles enjeux et les leviers permettant de garder sur place les ressources déjà acquises par le territoire (l’hospitalité territoriale). Enfin, cette édition d’APM a connu la participation d’un panel de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé sur plus de 14 territoires différents représentant des cas d’école en la matière.
Temps de lecture : 2 minutes
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |
Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de FranceSelon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d… |
Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la BourseLe 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan… |
Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1… |
Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-AfriqueLa 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n… |