Le Canada autorise l’entrée des voyageurs vaccinés avec Sinopharm
A
A
A
A
Le gouvernement canadien a annoncé avoir décidé d’autoriser l’entrée des voyageurs complètement vaccinés avec Sinopharm, Sinovac et Covaxin à partir du 30 novembre à 3h1 heure locale. Le Canadanote que pour être considéré comme entièrement vacciné, un voyageur doit avoir reçu toutes les doses d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins,acceptés par le gouvernement du Canada, au moins 14jours avant d’entrer au Canada.
«Les voyageurs peuvent avoir reçu leur vaccin dans n’importe quel pays et doivent télécharger leur preuve de vaccination en anglais ou en français dans ArriveCAN lorsqu’ils voyagent au Canada. Si la preuve de vaccination n’est pas en anglais ou en français, les voyageurs doivent fournir une traduction certifiée en anglais ou en français. Lorsqu’ils se déplacent, les voyageurs doivent avoir en leur possession une preuve écrite indiquant les vaccins reçus et les dates d’administration de ces derniers. Les voyageurs doivent également se conformer à toutes les autres mesures prévues par le décret, dont les tests de dépistage préalables à l’entrée (sauf s’ils sont exemptés) et un plan de quarantaine approprié», note le gouvernement canadien.
À ce jour, seuls les voyageurs vaccinés avec Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson sont autorisés à accéder au territoire canadien.
Monde - L’UE impose l’arrêt des importations de gaz russe d’ici 2027 pour réduire sa dépendance énergétique et limiter le financement de la guerre en Ukraine.
Hajar Toufik - 20 octobre 2025Monde - Une panne d’AWS a causé des interruptions massives sur de nombreux sites et services, affectant des millions d’utilisateurs.
Mouna Aghlal - 20 octobre 2025Monde - Un braquage audacieux au Louvre soulève des questions sur la sécurité des œuvres d'art. Quels joyaux ont été dérobés ?
Mouna Aghlal - 20 octobre 2025Monde - Rodrigo Paz Pereira, candidat du Parti démocrate-chrétien, a remporté le second tour de la présidentielle bolivienne avec 54,5% des suffrages. Sa victoire marque la fin de deux décennies de domination du Mouvement vers le socialisme.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Monde - Après une journée de frappes ayant causé 45 morts dans la bande de Gaza, Israël a annoncé le rétablissement du cessez-le-feu avec le Hamas. Donald Trump a confirmé que la trêve restait en vigueur, évoquant des « rebelles » responsables des violations.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Une attaque explosive contre un journaliste italien relance le débat sur la sécurité des professionnels de l’information.
Rédaction LeBrief - 17 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023