Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche à grands pas, Pronatlas, une startup franco-marocaine, propose aux entreprises un concept innovant : organiser un concours de pronostics entre collègues (sans argent) 100% en ligne, à l’occasion des grands évènements sportifs. L’objectif de ce concours est de fédérer les collaborateurs, de maintenir les liens entre eux et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Selon Amine Khayatei, directeur Maroc de la startup, «dès ce mois de décembre, en équipe ou individuellement, plus de 100.000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la CAN qui se déroulera dans quelques semaines, du 9 janvier au 6 février 2022». La plateforme de Pronatlas offre un espace ludique,personnalisableet accessible depuis un ordinateur, une tablette et unsmartphone. «Chaque société organisatrice bénéficie d’un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement etanimation jusqu’à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement, nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients», précise David Bellaïche, le CEO de Corporico (version française de Pronatlas).

De son côté, Rony Msika, le co-fondateur de Corporico, explique que «la crise de la Covid-19 a brisé ce qui faisait fondamentalement la vie d’une entreprise : les émotions partagées. Avec les restrictions, le télétravail encouragé, le couvre-feu à répétitions, comment développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur ? Pronatlas est l’animation immanquable et intense pour super bien démarrer la nouvelle année et partager pendant plus d’un mois des émotions fortes entre les salariés. L’entreprise prend la parole et participe avec tous ses salariés à l’effervescence contagieuse tout en soutenant l’équipe nationale».

Selon le communiqué de presse de Pronatlas, plusieurs sociétés et organismes marocains ont déjà expérimenté ce concept, notamment OCP, HPS, Wafacash, AttijariWafabank, JLL, Groupe Bel, Safilait et SMEIA, entre autres. Afin de vivre cette même expérience, les directions des entreprises doivent anticiper et prendre contact avec Pronatlas sur http://www.pronatlas.com/.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire