Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche à grands pas, Pronatlas, une startup franco-marocaine, propose aux entreprises un concept innovant : organiser un concours de pronostics entre collègues (sans argent) 100% en ligne, à l’occasion des grands évènements sportifs. L’objectif de ce concours est de fédérer les collaborateurs, de maintenir les liens entre eux et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Selon Amine Khayatei, directeur Maroc de la startup, «dès ce mois de décembre, en équipe ou individuellement, plus de 100.000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la CAN qui se déroulera dans quelques semaines, du 9 janvier au 6 février 2022». La plateforme de Pronatlas offre un espace ludique,personnalisableet accessible depuis un ordinateur, une tablette et unsmartphone. «Chaque société organisatrice bénéficie d’un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement etanimation jusqu’à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement, nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients», précise David Bellaïche, le CEO de Corporico (version française de Pronatlas).

De son côté, Rony Msika, le co-fondateur de Corporico, explique que «la crise de la Covid-19 a brisé ce qui faisait fondamentalement la vie d’une entreprise : les émotions partagées. Avec les restrictions, le télétravail encouragé, le couvre-feu à répétitions, comment développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur ? Pronatlas est l’animation immanquable et intense pour super bien démarrer la nouvelle année et partager pendant plus d’un mois des émotions fortes entre les salariés. L’entreprise prend la parole et participe avec tous ses salariés à l’effervescence contagieuse tout en soutenant l’équipe nationale».

Selon le communiqué de presse de Pronatlas, plusieurs sociétés et organismes marocains ont déjà expérimenté ce concept, notamment OCP, HPS, Wafacash, AttijariWafabank, JLL, Groupe Bel, Safilait et SMEIA, entre autres. Afin de vivre cette même expérience, les directions des entreprises doivent anticiper et prendre contact avec Pronatlas sur http://www.pronatlas.com/.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réformes et réhabilitations : le ministère des Habous investit massivement

Au cours de la séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a s…

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Lancement de plusieurs chantiers en préparation de l’activation des services internet 5G

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a annoncé que plusieurs chantie…

Une stratégie innovante pour booster le tourisme domestique

Lors d'une journée d'étude à Rabat, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, a réaffi…

Entrepreneuriat féminin : signature d’une convention de partenariat pour le programme « She Industriel »

Le ministère de l'industrie et du Commerce et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) ont signé, ce mardi à Rabat, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire