Rabat : le Mall du Carrousel accueille 6 nouvelles enseignes

A
A
A
A
Bonne nouvelle pour les Rbatis. Le Mall du Carrousel, situé sur la corniche de la capitale, accueille de nouvelles enseignes. Pour la plupart des franchises internationales, ces enseignes sont Fitness Park, Faces, Miniso, King jouet, Basilico et Le jazz bar by Weston Life band et La Croisette.
«Le Mall du Carrousel est la rencontre de l’innovation, de l’architecture et du commerce. En tant qu’acteur majeur dans l’immobilier de haut standing, Imkan dispose d’une expertise unique dans le développement des espaces avec des prestations de très haute qualité en ligne avec les nouvelles exigences du marché», a déclaré Fadel Al Ali, président du conseil d’administration d’Imkan Waterfront.
De son côté, Ahmad Aref, DG d’Imkan Maroc a affirmé: «Imkan Maroc se félicite du partenariat avec des enseignes aussi prestigieuses. Notre défi est de faire du Mall du Carrousel une destination incontournable à Rabat, par la diversité et la qualité des offres et services qui y seront proposés, la réputation des enseignes et le maintien du haut niveau de la qualité des installations et équipements. Nous sommes persuadés que notre partenariat sera solide, durable et fructueux».
Comptant 120 unités, le Mall du Carrousel proposera une offre très diversifiée d’opérateurs, de concepts et d’activités répondant aux attentes de la clientèle. Il accueillera un mix inédit de franchises internationales et locales, entre autres, de nouvelles chaînes d’habillement, des enseignes de décoration, de restauration, d’animation, de services à la personne et de loisirs ludo-éducatifs.
Outre Carrefour, Ciné Atlas, qui ont confirmé leur implantation au sein du Mall, et les six contrats qui viennent d’être signés, plusieurs autres enseignes de renom ont manifesté leur intérêt pour leMall du Carrousel.
La commercialisation du Mall est assurée par AMS Africa, leader de la gestion d’actif immobilier en Europe et dans la région Afrique du Nord, Moyen-Orient (MENA). Avec plus de 60 ans de savoir-faire et une équipe de plus de 600 experts, le groupe gère un portefeuille combiné de plus de 130 projets.
Les travaux de construction du Mall sont en cours et sont confiés à Bymaro, filiale de Bouygues Construction au Maroc.
Économie - Le déficit commercial marocain s’est aggravé à fin novembre 2025, dépassant 328 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Économie - Les dernières pluies à Casablanca-Settat redonnent espoir aux agriculteurs. Amélioration des sols, progression des semis, recharge des ressources en eau et reprise des cultures céréalières et maraîchères marquent un tournant pour la campagne agricole.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Économie - À partir du 1er janvier 2026, le Maroc revoit les prix des tabacs manufacturés, avec des hausses touchant cigarettes, cigares et tabacs à chauffer nationaux.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Économie - Porté par un afflux record de visiteurs, le tourisme marocain signe une nouvelle performance historique, avec des recettes voyages en forte hausse à fin novembre 2025.
Hajar Toufik - 31 décembre 2025Économie - La fermeture inattendue de SMG met en lumière les dangers des investissements numériques et fragilise l’épargne de nombreux Marocains.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Économie - La DGI publie l’édition 2026 du Code général des impôts, intégrant les changements de la loi de finances. Une mise à jour majeure qui consolide les règles fiscales, les procédures et les différentes taxes en vigueur.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025