Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Sénégal saisit 798 kg de cocaïne dissimulés à bord d’un navire

Le Sénégal saisit 798 kg de cocaïne dissimulés à bord d’un navire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Sénégal a saisi 798 kg de cocaïne dissimulés dans des voitures neuves à bord d’un navire en provenance du Brésil, ont annoncé dimanche les autorités douanières.

Cette grande quantité de cocaïne a été retrouvée durant la nuit à l’intérieur de 15 voitures transportées par un bateau amarré dans le port de la capitale. Cette découverte fait suite à la saisie de 238 kg de cocaïne en provenance du Brésil, mercredi dernier.

« Le travail de contrôle, de vérification et d’investigation pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires à l’enquête » se poursuit, ont ajouté les autorités douanières. La valeur de la cocaïne n’a pas été précisée.

Les trafiquants de drogue utilisent l’Afrique de l’Ouest comme lieu dedistribution de la cocaïneprovenant de l’Amérique du Sud et se dirigeant vers les payseuropéens.

La cocaïne, produite principalement en Colombie, en Bolivie et au Pérou,traverse de plus en plus la mer avec des escales régulières dans les Caraïbes, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, des zones de transit importantes, selon les experts.

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a déclaré la semaine dernière que 3,4 tonnes de cocaïne avaient été saisies en Afrique en 2017, bien que les données sous-estiment probablement l’ampleur ce trafic sur le continent.

Les saisies sont en hausse cette année, avec plusieurs quantités faramineuses interceptées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Marion Maréchal : « Je ne souhaite pas que le Ramadan devienne une fête française »

Le Ramadan, un mois de jeûne et de spiritualité, a commencé en France le 11 mars, rejoignant ainsi des millions de musulmans à travers le mo…

Aéronautique : Boeing repense sa stratégie de leadership

Boeing engage une restructuration de sa direction pour tourner la page des tumultes récents. Cette initiative, prévue pour fin 2024, survien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire