Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La ministre du Tousime au chevet des professionels

La ministre du Tousime au chevet des professionels

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 novembre, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, s’est entretenue avec les professionnels du tourisme, secteur durement impacté par la crise due à la pandémie de Covid-19. Cette réunion s’est déroulée en présence du bureau exécutif élargi de la Confédération nationale du Tourisme (CNT), dont les présidents des Fédérations métiers et des représentants des Conseils régionaux du tourisme, ainsi que Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), et Imad Barrakad, président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Lire aussi :Wissal El Gharbaoui : «Le secteur du tourisme est en train d’être achevé»

Lors de cette rencontre, elle a souligné que «l’ensemble du gouvernement est mobilisé pour limiter l’impact économique de la pandémie de Covid-19 sur l’écosystème et accompagner le secteur pour une relance dans les meilleures conditions». Consciente de ce contexte difficile, elle a fait part de son engagement d’accélérer la mise en œuvre des mesures d’urgence dans les plus brefs délais. Ainsi, afin de relancer le secteur, elle s’est engagée d’établir une feuille de route prenant en compte les doléances des opérateurs privés.

Lire aussi :Ces décisions qui mettront le tourisme à genoux

Par ailleurs, cette réunion a également été l’occasion de présenter les derniers développements nationaux et internationaux impactant l’activité du secteur, les remontées terrain sur la criticité de l’état actuel de l’écosystème touristique, les difficultés éprouvées par les acteursainsi que les perspectives de la stratégie de relance du secteur pour les années à venir. Pour leur part, les professionnels ontexprimé leurs mécontentements face aux récentes mesures gouvernementales comme la suspension des vols avec trois destinations touristiques majeurs, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en Méditerranée

Les Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, …

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire