Covid-19 : les États-Unis lancent la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

image defaut author woman
Temps de lecture :

Covid-19 aux États-Unis : la vaccination autorisée pour les enfants de 5 à 11 ans

A
A
A
A
A

Ce mardi 2 novembre au soir, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé les injections du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ceci fait suite à l’autorisation donnéefin de semaine dernière par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

Les scientifiques indépendants ont passé en revue les données disponibles concernant le statut de la pandémie chez les enfants, l’efficacité du vaccin de Pfizer, et ses possibles effets secondaires. La principale inquiétude concernait le risque de myocardite. Ce risque, qui pourrait être lié au niveau de la testostérone dans le sang, devrait être plus rare chez les jeunes enfants, grâce au dosage réduit, estiment les experts.

Les décisions des CDC et de la FDA ont été largement anticipées par le gouvernementqui s’est procuré assez de doses pour vacciner tous les enfants de cette tranche d’âge. Ainsi, près de 28 millions d’enfants sont désormais éligibles pour recevoir le sérum de Pfizer-BioNTech. Dès mardi soir, à l’hôpital d’Hartford, dans le Connecticut, six enfants ont reçu une première dose.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries à Gaza : la tempête aggrave une crise humanitaire déjà critique

Monde - Sous des pluies torrentielles et des vents violents, les camps de déplacés de Gaza sont ravagés. Des milliers de familles, vivant sous des tentes de fortune, voient leur quotidien sombrer un peu plus dans l’urgence humanitaire.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025
Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d’une attaque présumée contre une résidence de Poutine

Monde - Nouvelle escalade verbale entre Moscou et Kiev après des accusations russes visant une attaque de drones contre une résidence liée à Vladimir Poutine. L’Ukraine dément et accuse le Kremlin de vouloir bloquer les efforts de paix.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025
Inflation en Espagne : les prix progressent de 2,9% en décembre

Monde - L’inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre 2025, atteignant 2,9% sur un an. Si la baisse des carburants a contribué à ce repli, les prix restent sous tension dans l’énergie, l’alimentation et les services.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025
Le Hamas confirme la mort d’Abou Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam

Monde - Le Hamas confirme la mort de son porte-parole Abou Obeida, tué par Israël en août à Gaza, après des mois de silence sur l’événement.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
La Thaïlande dénonce une violation du cessez-le-feu par le Cambodge

Monde - La Thaïlande accuse le Cambodge d’avoir laissé pénétrer des drones dans son espace aérien, une action jugée provocatrice qui menace le cessez-le-feu conclu après des semaines de combats meurtriers.

Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025
Russie-Ukraine : Trump évoque un accord de paix « plus proche que jamais »

Monde - Réunis en Floride, Donald Trump et Volodymyr Zelensky assurent que des avancées décisives rapprochent Moscou et Kiev d’un accord de paix après des mois clés.

Hajar Toufik - 29 décembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire